languageالعربية

Pour empêcher son mari de voyager elle lance une alerte à la bombe

Une femme a été poursuivie pour fausse alerte à la bombe après avoir informé les autorités de la présence d'une personne munie d'un engin explosif à l'aéroport de Genève, a indiqué ce mercredi 27 juillet 2016 de source judiciaire.


"La police genevoise et les autorités françaises ont mené des investigations qui ont permis d'identifier et d'auditionner l'auteure de l'appel", a précisé le ministère public genevois dans un communiqué, ajoutant que celle-ci a admis avoir lancé une fausse alerte.


La mise en cause, qui réside dans la localité d'Annecy (France), a appelé mardi soir les douanes suisses de l'aéroport de Genève-Cointrin pour les prévenir contre le risque d'attentat dans le secteur français de ce site aéroportuaire. Les informations recueillies dans le cadre de l'enquête ont permis de conclure que la prévenue cherchait à empêcher son époux de prendre un vol. La police de Genève a immédiatement procédé au renforcement de son dispositif de sécurité à l'aéroport, avant de le ramener à la situation antérieure en début d'après-midi.


Les autorités avaient annoncé dans la matinée que la sécurité avait été renforcée à l'aéroport "au regard de l'actualité marquée par plusieurs attentats dans les pays voisins, en France et en Allemagne"